top of page

Yoga et Escalade

Je pratique le yoga quasi quotidiennement, depuis plusieurs années, parallèlement à l’escalade .

Et c’est avec le temps que j ‘ai pris conscience de la complémentarité des deux pratiques  .

 

Sur le plan physique, le yoga apporte une plus grande souplesse des hanches, l ‘ouverture de la ceinture scapulaire ( souvent verrouillée chez les grimpeurs réguliers! ) ,  une meilleure stablilité des chevilles et des genoux ,et une bonne posture au quotidien pour éviter les problèmes de dos .
 

Cependant , c ‘est sur le plan mental que le yoga apporte beaucoup à la pratique de l ‘escalade :  on est plus à l ‘écoute de son corps et donc des sensations, des équilibres, dans une voie d’escalade . On travaille également beaucoup la concentration en faisant du yoga , et ce paramètre est fondamental en escalade !
 

C ‘est pour toutes ces raisons que j ‘ai décidé de mettre en place plusieurs stages de Yoga Escalade, à partir de cet automne 2016

en compagnie d’            , professeur de Vinyasa Yoga , et de                 , pratiquante depuis 12 ans de Kundalini Yoga, et grimpeuse professionnelle .


Ensemble , nous avons opté pour des stages de niveaux différents , afin de permettre à chacun de profiter des deux pratiques quel que soit son niveau dans les 2 domaines !

bottom of page